La DSFM et l'AÉFM ratifient l’entente collective

DSFM et l'AEFM ratifient l’entente collective
Posted on 10/11/2024

La Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM) et l’Association des éducatrices et éducateurs franco-manitobains (AÉFM) sont heureuses d’annoncer la ratification de l’entente collective.

Les partenaires signataires de la nouvelle convention s’entendent sur l’importance de valoriser le travail des enseignantes et enseignants œuvrant en milieu scolaire minoritaire francophone. La CSFM et l’AÉFM, conscientes des défis uniques auxquels ils font face au quotidien, tant sur le plan de la promotion de langue et de la culture que sur l’acquisition de fortes compétences linguistiques, ceci afin d’offrir une éducation de qualité à chaque élève, ont proposé des éléments pour soutenir et encourager leurs efforts à contribuer à la vitalité des communautés francophones à travers la province.

Bernard Lesage, président de la CSFM, précise : « La ratification de cette entente collective est importante pour assurer la continuité des apprentissages des élèves, mais elle est d’autant plus importante du fait qu’elle contient des éléments de reconnaissance qui valorisent l’apport unique qu’offre chaque enseignante et enseignant au développement de l’identité francophone des élèves et de la pérennité de langue dans nos communautés. Nous sommes choyés de trouver dans chacune de nos écoles un personnel enseignant dédié et engagé dans la francophonie et dans la réussite de chaque apprenante et apprenant. »

Desirée Pappel, présidente de l’AÉFM renchérit : « Nous sommes heureux d’être arrivés à une entente pour le renouvèlement de la Convention collective. Nous continuerons d’être à l’écoute de nos membres et de leurs besoins. »

Les demandes d’informations concernant l’AÉFM peuvent être dirigées vers Désirée Pappel au [email protected]

- 30 -

Website by SchoolMessenger Presence. © 2024 SchoolMessenger Corporation. All rights reserved.