WINNIPEG, le 29 octobre 2021 – La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) félicite M. Bernard Lesage qui a reçu le Prix Jean-Robert Gauthier. Ce prestigieux prix lui a été décerné aujourd’hui lors du 31e congrès annuel de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).
Nommé en l’honneur du Sénateur Jean-Robert Gauthier, grand défenseur des droits des francophones hors Québec, le prix Jean-Robert Gauthier reconnait annuellement un ou une commissaire scolaire francophone ou acadien.ne qui s'est démarqué.e dans le domaine de l'éducation en français en milieu minoritaire.
D’abord président du comité scolaire de l’école Notre-Dame-de-Lourdes, Bernard Lesage fut élu en tant que commissaire de la région Ouest en octobre 2002. Il fut ensuite élu à la présidence de la Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM) en 2004, poste qu’il occupe depuis cette date. Tout au long de son implication au sein de la CSFM, il a su contribuer de façon remarquable à l’essor de l’éducation en français au Manitoba notamment grâce à la mise en place de nombreuses initiatives dans le domaine de la petite enfance. Il a aussi œuvré pour l’établissement de nouvelles écoles et a su solidifier plusieurs partenariats communautaires, toujours avec l’objectif d’assurer la réussite et le bien-être des élèves.
La DSFM félicite M. Lesage, car cet honneur bien mérité souligne son apport à l’éducation en français tant au palier provincial qu’à celui national et rejaillit sur toute la Division scolaire franco-manitobaine.
−30−